Quand on est enceinte, il est parfaitement normal de prendre un peu de poids. Le seul problème c’est qu’il arrive parfois que l’on grossisse au-delà du raisonnable. Et avec l’arrivée de bébé, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour manger mieux et prendre soin de soi. C’est pour cette raison que vous recherchez des conseils sur comment faire un régime pendant la grossesse. Pour vous éclairer, voici quelques conseils.
Privilégiez la qualité
Avant tout, il est important de savoir que pendant la grossesse, il n’est pas recommandé d’effectuer un régime minceur. Le mieux c’est de surveiller son poids pour ne pas trop grossir. Ainsi, pour éviter la grosse prise de poids durant la grossesse, il est conseillé de bien manger. Ceci afin de répondre à tous vos besoins nutritionnels. Vous allez donc privilégier la qualité de votre alimentation à la quantité. C’est un point très important, car quand on est enceinte, on croit que comme nous mangeons pour deux. On peut manger n’importe comment. Ce qui est complètement faux. Si vous voulez que votre poids soit bien stable pendant la grossesse pour vous éviter de stresser à la naissance de bébé, équilibrez votre alimentation. Pour éviter de craquer, nous vous conseillons de :
- Vous préparer une assiette équilibrée sans éliminer les éléments qui soi-disant font grossir comme les pâtes ou encore le pain. Se priver est le meilleur moyen de vous pousser à consommer tous les aliments que vous croyez interdits. Le mot d’ordre ici c’est de manger ce qui vous fait envie sans faire dans l’excès.
- Préférer les fruits et les légumes en cas de petite faim entre les repas. Les noix et les fruits secs sont aussi parfaitement adaptés pour une petite collation.
- Privilégier les riz et les céréales complets.
Si vous suivez bien ces conseils, votre prise de poids durant votre grossesse ne sera pas très importante. Et si vous pensez que vous êtes trop gros à la naissance de bébé, vous pouvez toujours y remédier. Vous pouvez même suivre un régime minceur efficace. Cliquez ici pour trouver le meilleur programme pour votre perte de poids.
Divisez vos repas
Si vous pensez que vous pouvez avoir faim tout au long de la journée, vous pouvez aussi diviser vos repas. Cela vous permettra de manger à votre faim plus facilement et sainement. Si en général, vous devez manger 3 fois par jour. Vous pouvez les diviser en 4 avec 2 collations. Bien sûr, il faudra s’assurer que les repas soient bien équilibrés pour assurer votre santé et celle du bébé. Mais aussi pour vous éviter de prendre trop de poids.
Quelques astuces en plus
Si vous ne voulez pas trop grossir durant votre grossesse, il est recommandé de limiter votre consommation d’aliments sucrés. Pour éviter d’avoir tout le temps faim, pensez à manger des aliments qui ont un pouvoir rassasiant durable. Les produits allégés ne vous sont d’aucune utilité. Effectivement, ils ne contiennent pas assez de nutriments pour pallier à vos besoins. Et surtout, pensez à demander conseil auprès de votre médecin sur le meilleur régime alimentaire pour vous.