Tous les fruits sont bons pour la santé, on est tous d’accord à ce sujet ! Pour le gouter, en guise de dessert, ou en jus pour vous booster tous les matins, les fruits Par ailleurs, afin d’accentuer ces propriété ou/et même d’apporter plus de vertus à vos fruits, il vous est possible de les combiner en entre eux ou de les associer avec d’autres ingrédients pour en réaliser le meilleur jus de fruit. Justement, c’est ce que nous allons découvrir maintenant avec cet article.
Jus de fruit : Original et riche en nutriment
Afin de consommer un maximum de nutriments, pensez à associer plus variété de fruit dans la préparation de vos jus. Seulement, mettre un tas de fruit dans un extracteur ou Blender ne sera pas forcement bon en termes de saveur, texture, arome, etc. Dans ce cas, soit vous devez :
- Suivre des recettes déjà testés comme fiables, bons et dont les vertus concordes avec vos besoins ;
- Vous Informer sur les possibles associations de fruit.
A titre d’exemple, vous pouvez faire :
- Un jus rouge qui est un bon antioxydant.
Prenez alors 500 g de fruits rouges tels que les fraises, les framboises, les mures, etc. vous pouvez l’associer sans problème avec de la betterave pour un meilleur résultat.
- Un jus exotique qui est très riche en vitamine et nutriment
Il vous suffit d’extraire et de combiner le jus d’un orange, une mangue, un morceau d’ananas d’environ 3 cm d’épaisseur, quatre fraises et enfin deux carottes.
Jus de fruit : Aux vertus accrues
Afin d’équilibré l’onctuosité, le gout, l’arôme et les vertus nutritives de votre jus de fruit, mettez-y d’autres ingrédients qui soient autres que du fruit. Il peut s’agir par exemple d’herbe aromatique, des graines, de fruit à coque, etc. En effet, l’ajout d’herbe spécifique donne à votre juste plus de saveur et des nutriments en plus. Et, les graines assurent une consistance onctueuse une fois que les fibres se soient éliminées.
Afin de vous aider un peu dans cette démarche, voici quelques conseils pratiques.
- Avec de la menthe, de la mélisse officinale, basilic, etc., vous apporterez de la fraicheur à votre jus de fruit.
- Avec de la graine (blé en herbe), vous devrez avoir un jus de fruit plus crémeux. Seulement, veillez à ne pas en mettre trop pour éviter que vous extracteur ne se bouche.
- Avec de la noix de cajou, d’amandes, etc., vous allez ajouter un peu de matière grasse, ce qui est généralement carencé dans les jus de fruit.
Jus de fruit : avec des fruits frais et biens mûrs
Ne cherchez pas plus loin, optez juste pour des fruits de saison de votre région. Par contre, pour en extraire le plus de nutriments et pour bénéficier d’un maximum de saveur, rien de tel qu’un ou des fruits frais et bien mûrs comme base pour votre jus de fruit.
Remarque : il n’est pas étonnant de voir que vos fruits aient été traités avec du pesticide. Pour votre santé, pensez toujours à bien laver vos fruits et légumes avec d’en extraire le jus.